Projets en cours

22 MARS: UNE MAREE HUMAINE POUR CELEBRER LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L'EAU

Par MAUD DUSSER, publié le mercredi 27 mars 2024 10:34 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 10:34
Photo 22 MARS journée de l'eau.jpg
Les élèves de Régny se sont mobilisés afin de sensibiliser leurs camarades au sujet d'une ressource indispensable à notre planète et à l'humanité: l'eau. Pour cela ils ont tous revêtu un vêtement bleu!

Le saviez-vous ?

2,2 milliards de personnes vivent encore sans eau potable gérée de façon sûre, dont 115 millions qui boivent de l’eau de surface.

Environ la moitié de la population mondiale est confrontée à une grave pénurie d’eau pendant au moins une partie de l’année.

 

Journée mondiale de l’eau 2024 : messages clés 

L’eau peut être source de paix ou de conflit.
Lorsque l’eau est rare ou polluée, ou que certains se battent pour y avoir accès, les tensions peuvent s’accroître. En coopérant dans le domaine de l’eau, nous pouvons harmoniser les besoins en eau de toutes les parties prenantes et contribuer à stabiliser le monde.

La prospérité et la paix dépendent de l’eau.
Alors que les Nations sont tenues de gérer les changements climatiques, les migrations massives et les troubles politiques, elles doivent placer la coopération dans le domaine de l’eau au cœur de leurs plans.

L’eau peut nous aider à sortir de la crise.
Nous pouvons accroître l’harmonie entre les communautés et les pays en unissant nos efforts en faveur de l’utilisation équitable et durable de l’eau – depuis l’application des conventions des Nations Unies au niveau international jusqu’aux actions au niveau local.