En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

LE 8 DECEMBRE : UNE JOURNEE DE L'ORIENTATION REUSSIE POUR LES 3è ET 4è !

Par Administrateur nicolas-conte, publié le vendredi 11 décembre 2020 09:04 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 09:05
20201208_114852.jpg
Merci à nos partenaires : la Région Auvergne Rhône-Alpes, la chambre des métiers de l’artisanat, l’Union des industries et métiers de la métallurgie, , le CFA de Mably et les parents d’élèves.

Le 8 décembre, le collège Nicolas Conté a organisé sa journée de l’orientation à destination des élèves de 3ème et 4ème en partenariat avec le bus de l’orientation de la Région Auvergne Rhône-Alpes, la chambre des métiers de l’artisanat, l’Union des industries et métiers de la métallurgie, le CFA de Mably et des parents d’élèves.

Les élèves ont visité successivement tous les stands. Dans le bus de l’orientation, ils ont visionné deux univers professionnels via les casques de réalité virtuelle, et ainsi pu découvrir la diversité des métiers. Cette découverte a été renforcée par les rencontres avec le monde de l’artisanat et celui de l’industrie métallurgique.

Les élèves ont également navigué sur plusieurs outils et ressources en ligne qui existent en matière d’orientation. Chacun a reçu une aide personnalisée sur les recherches et la collecte d’informations, des informations sur les formations et les métiers. Ils ont désormais quelques clés pour être acteurs de leur orientation, libérés des préjugés, libres de faire leurs choix.