En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

UNSS : LA FORMATION DES JEUNES OFFICIELS

Par JULIA DUMONT, publié le lundi 14 octobre 2019 11:50 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 11:56
Matt Selliez et Nathan Dutel après l'arbitrage d'un match de handball.
Le début du championnat de handball dans le District des Sapins marque celui de la formation des jeunes officiels UNSS.

Si c'est avant tout l'activité de joueur ou joueuse qui mobilise les élèves en début de saison, les autres rôles comme l'arbitrage, la tenue de la table de marque, le coaching, etc. sont indispensables pour le bon déroulement d'une rencontre sportive.

Dans le cadre de la formation du jeune citoyen, les premières journées dans chacun des sports collectifs sont consacrées à une mise à niveau en arbitrage. Au terme des 3 journées de championnat, et plus si l'équipe se qualifie aux niveaux supérieurs (inter-district, départemental, académique, inter-académique, France), les élèves qui ont fait leurs preuves obtiennent la qualification « jeune arbitre » au niveau correspondant. Au delà du niveau départemental, une équipe ne peux continuer à évoluer sans jeune arbitre.

Cette année, une équipe de Minimes Filles, deux équipes de Minimes Garçons, une équipe de Benjamines et trois équipes de Benjamins représentent le Collège Nicolas Conté. Toutes ont bien débuté le championnat qui se poursuivra mercredi prochain puis le 6 novembre.

 

 

Une forte mobilisation chez les benjamins garçons qui ont constitué trois équipes.

Photo du haut : Matt Selliez et Nathan Dutel après l'arbitrage d'un match de handball.